Un médicament contre la boulimie ?

Les troubles du comportement alimentaire sont trèsrépandus chez les adolescentes. Et vaincre la boulimie oul’anorexie n’est pas une mince affaire. Celanécessite une prise en charge longue avec un suivipsychologique. Mais des chercheurs français pourraientdemain révolutionner le traitement de ces malades.
En effet, ils ont identifié une petite moléculeprésente dans le cerveau, qui agit fortement sur lesmécanismes de la faim. L’équipe d’HubertVaudry, de Inserm, a ainsi découvert dans le cerveau de lagrenouille une molécule inconnue, baptisée 26Rfa.Grâce à la recherche dans les séquencesgénétiques, ils ont vu que cette substance existaitégalement chez la souris et chez l’homme. Ils ontalors testé son effet en l’injectant chez ce rongeur.Résultat : ce produit stimule de manière trèsforte la consommation d’aliments.
Les chercheurs évoquent déjà un espoir detraitement dans les troubles du comportement alimentaire, enbloquant par exemple l’action de cette substance ou enl’injectant selon les cas. Mais ces éventuellesapplications ne sont pas encore d’actualité.D’autres travaux seront nécessaires pourconnaître toutes les propriétés de 26Rfa. Unedécouverte prometteuse, qui laisse pourtant sur safaim…
Source : Communiqué de l’Inserm, 9décembre 2003.Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *