La douleur n’est pas dans le pré…

Les examens médicaux ne sont pas forcémenttrès agréables… C’est ce qu’ontfini par remarquer des chercheurs américains, qui se sontdemandés comment réduire les douleurs lorsd’une bronchoscopie (examen des bronches grâce àune caméra endoscopique descendue dans les poumons par lenez puis la gorge).
La solution que les scientifiques ont trouvée : montrer aupatient un poster représentant une prairie et lui faireécouter le murmure d’un ruisseau… Menésur 41 personnes, ce procédé aurait permisd’augmenter de moitié le contrôle de la douleurchez ces patients. Selon les chercheurs, ce procédéne remplace pas les calmants et autres antalgiques, mais peutcompléter ces moyens médicamenteux. Ceprocédé pourrait être utilisé dansplusieurs autres examens.
Alors, les médecins vont-ils décrocher leursdiplômes et les remplacer par des images champêtres ?En tout cas, n’hésitez pas à pratiquer chezvous cette technique : si vous vous coincez le doigt dans uneporte, une cassette de la petite maison dans la prairie et vousoublierez vos souffrances…
Source : communiqué del’université américaine John Hopkins.Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *