Vitamine C contre maladies génétiques

Décidément, la vitamine C est incontournable et on necompte plus ses vertus santé. Un nouveaubénéfice pourrait bientôt s’ajouter à laliste : la lutte contre certaines maladiesgénétiques.
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019
En effet, une équipe française de l’Inserm(unité 491) de Marseille, dirigée par MichelFontès, a montré l’efficacité de la vitamine Cdans la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Ce problèmehéréditaire touche une personne sur 2 500. Il s’agitd’une dégénérescence de la gaine entourant lesnerfs, qui entraîne une atrophie des muscles des jambesdès 30 ans. La maladie évolue ensuite lentement ens’étendant aux bras.
Après avoir créé des souris porteuses de cettepathologie, les scientifiques français ontévalué l’administration de vitamine C chez cesrongeurs, à la fois pour prévenir et pour traiter letrouble. Résultat : des fortes doses d’acide ascorbique(l’autre nom de la vitamine C) limitaient l’évolution de lamaladie. Mieux, cela entraînait une amélioration chezdes rongeurs qui avaient déjà développédes symptômes. Les scientifiques envisagent maintenant detester la vitamine C chez l’homme, afin de connaître sonefficacité et ses éventuels effets secondairesà haute dose. Une affaire à suivre…Source : Nature Medicine, avril 2004 ; vol. 10 : p. 396-401.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *