Jamais la première cigarette

La Fédération française de cardiologie (FFC) alancé le 6 septembre la 7e édition de sa campagne«Jamais la première cigarette». Destinéeaux jeunes de 10 à 15 ans, elle se compose de deux volets:
Un concours de story-boardsoù les jeunes sont invités à créer unscénario original sur le thème du refus de lapremière cigarette. Les propositions doivent êtreadressées à la FédérationFrançaise de Cardiologie le 4 février 2005 au plustard. 20 scénarios seront sélectionnés par unjury d’adultes, puis par un jury d’enfants qui en retiendra 5. Lescénario lauréat sera ensuite désignélors de la cérémonie du «Trophée desCoeurs d’Or», qui se déroulera le 2 avril 2005.Tourné par des professionnels de l’audiovisuel, le clipgagnant sera diffusé gracieusement à latélévision et au cinéma à partir du 31mai 2005, «Journée mondiale sans tabac».
Une enquête sur l’initiation autabagisme à travers un questionnaire conçuet administré par les jeunes eux-mêmes. Il permetd’établir un baromètre annuel, validé parl’institut Louis Harris qui réalise une enquêteidentique par téléphone. Pour la 6e édition dela campagne, la Fédération Française deCardiologie a reçu plus de 22 000 questionnaires. La datelimite de retour des questionnaires est fixée au 26 novembre2004.
Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter lesite spécialement dédié à cetteopération :

www.jamaislapremiere.org.
Par ailleurs, les tabacologues ont alerté lesautorités sanitaires sur la dangerosité descigarettes sans tabac vendues en pharmacie. L’Ordre des pharmaciensdéclare même que «Prenant acte, d’une part, queces cigarettes apportent, lors de leur consommation, du monoxyde decarbone et des goudrons et qu’elles sont potentiellementcancérogènes et, d’autre part, des avis des expertspharmacologues qui considèrent que leur action en tantqu’adjuvant des cures de désintoxication tabagique estcontestée, l’Ordre national des pharmaciens estime que leurvente devrait être purement et simplementinterdite».Source : Communiqué de la Fédérationfrançaise de cardiologie – septembre 2004Click Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *