Deux fois plus de sexe à la télé américaine

Le nombre de scènes ayant un contenu sexuel a doublé depuis 1998 sur la télévision américaine. Tel est le résultat d’une étude conduite par la Kaiser Family Foundation, une organisation philanthropique américaine. Pour arriver à une telle conclusion, les auteurs de cette étude ont visionné un échantillon représentatif de plus de 1 000 heures de programmes incluant tous les genres d’émission : actualités quotidiennes, événements sportifs ou émissions enfantines diffusés sur les plus grandes chaînes américaines ABC, CBS, NBC, Fox, WB, PBS ? Lifetime, TNT, USA Network et HBO.
Avant d’éloigner vos enfants du petit écran, encore faudrait-il savoir si une telle évolution concerne également la télévision française. De plus, la définition même des contenus sexuels peut prêter à caution, elle inclut également les discussions évoquant le sujet et des scènes de baisers… Autre résultat de cette étude, la référence au safe sex dans ces programmes reste très largement insuffisante.
Alors pour en savoir plus sur la contraception ou les infections sexuellement transmissibles, éteignez votre télé et branchez-vous sur Doctissimo !Source : Communiqué de la Kaiser Family Foundation du 9 novembre 2005

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *