Journée de dépistage du cancer de la peau – 24 mai 2007

Grain de beauté ou cancer de la peau ? Pour le profane, il est parfois difficile de s’y retrouver… Pour détecter les lésions précancéreuses, une journée nationale de dépistage est organisée le 24 mai. Ne la manquez pas !
Parce que le dépistage des différentes formes de cancers de la peau (mélanomes et carcinomes) relève de l’expertise des spécialistes formés et expérimentés que sont les dermatologues, le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues (SNDV) organise pour la 9e année consécutive une journée de dépistage et de prévention avec l’aide de plus de 1 000 dermatologues bénévoles. Les informations concernant les centres de dépistage sont disponibles sur le serveur vocal 0892 704 701 (0,34 € /mn) et sur le site internet :

www.syndicatdermatos.org.
Rappelons que les cancers de la peau sont de plus en plus fréquents en raison notamment de l’évolution des habitudes d’exposition au soleil. L’incidence du mélanome a triplé en vingt ans et représente aujourd’hui plus de 7 000 nouveaux cas par an. Les traitements du mélanome à un stade évolué étant peu efficaces, les mesures de protection contre le soleil et la détection précoce sont les seules actions susceptibles de faire diminuer la mortalité.Source : Communiqué du SNDV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *