Médicaments : les lauréats du MEDEC 2008

A l’occasion du MEDEC 2008, 17 000 médecins ont pu s’exprimer afin de distinguer les initiatives de l’industrie pharmaceutique dans 6 domaines particuliers. Pendant trois jours, ils peuvent voter pour les laboratoires qui, a leurs yeux, ont fait progresser de manière significative l’offre de soin l’an passé. Les lauréats ont été connus le 20 juin 2008.

Le prix de l’innovation thérapeutique de l’année a été décerné à Versatis®, un anesthésique local utilisé sous forme de compresse pour les douleurs consécutives à la cicatrisation des zonas. GlaxoSmithKline a été récompensé pour son implication efficace auprès de médecins dans leur pratique quotidienne : il a été élu laboratoire de l’année.Le prix du médicament de l’année a été attribué à Byetta®. Il contient un des premières molécule qui permet d’améliorer le contrôle glycémique, et ce sans induire d’hypoglycémie. Une amélioration pour la qualité de vie des patients. Pour la première fois, était décerné le prix de l’essai thérapeutique de l’année. Le lauréat a été le laboratoire Servier et son essai ADVANCE (Action Contre le Diabète et les maladies vasculaires), également sur le contrôle de la glycémie chez les diabétiques.
Enfin le prix de la formation médicale continue de l’année a été remis à Sanofi-Aventis pour la qualité de son site internet santea.com et la meilleure communication de l’année à Sanofi Pasteur MSD pour ses actions à propos du Gardasil®, vaccin recombinant contre le papillomavirus humain, qui prévient ainsi la majorité des cancers du col de l’utérus.
Source : communiqué de presse du Medec 2008 – Juin 2008

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *