Une fibre intelligente pour réduire la fatigue musculaire et la cellulite

Le groupe de chimie Rhodia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fibre “intelligente“ censée réduire la fatigue musculaire, après un effort physique. A base de nylon, cette nouvelle fibre baptisée Emana, devrait conférer aux vêtements et sous-vêtements de sport des propriétés de thermorégulation et d’activation de la micro-circulation sanguine. Une technique exclusive développée dans les laboratoires de recherche de la marque, au Brésil.

Des vêtements intelligents qui aident à améliorer les exploits sportifs, on connaissait déjà avec les combinaisons des nageurs. Là, ce que propose Rhodia avec ses nouveaux vêtements et sous-vêtements pour le sport, c’est de réduire, pendant l’effort physique, l’accumulation d’acide lactique à l’origine de la fatigue musculaire. Un organisme brésilien indépendant qui a effectué des tests sur cette fibre a démontré que lors d’un exercice, les tenues de sport conçues à base d’Emana ont augmenté de 41% l’efficacité de la thermorégulation corporelle. Ces études ont également observé un meilleur confort et des progrès dans le traitement de la cellulite : faire de l’exercice avec des vêtements en Emana améliorerait la tonicité de la peau de 8 %.
En plus de leurs propriétés pour le repos du corps, ces fibres intelligentes sont également très agréables à porter : douceur, facilité d’utilisation, élasticité, telles sont les propriétés de cette nouvelle fibre. Et une multitude de motifs et couleurs sont également disponibles. De quoi se dépenser intelligemment et bien looké !
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *