Cheveux : 3 conseils pour monter le volume

Une chevelure souple et aérienne, on en rêve toutes. Malheureusement, il est assez rare que nos cheveux ressemblent naturellement à la crinière d’Eva Longoria. Mais pas de panique ! Il existe des techniques pour recréer un bel effet de matière et arborer ainsi une chevelure de sirène.

3 astuces pour avoir du volume – Crédit photo : Lucie Saint Clair

Qui dit volume entend par là “matière“: la mousse coiffante est le seul produit qui convienne à tous les types de cheveux et qui crée à la fois du ressort, de la matière et de la souplesse. Elle s’applique en noix, plus ou moins grosse selon la longueur et l’épaisseur de cheveux. Le travail de la fibre lors du brushing est facilité, et celui-ci tiendra plus longtemps, tout en conservant un effet naturel.Trois techniques permettront également d’obtenir le volume dès la racine du cheveu: le brushing, la plus courante, le crêpage, un peu plus sophistiquée, et l’utilisation de gros rouleaux, l’astuce professionnelle à réaliser chez soi.
1.    Le brushing
Le brushing se fera sur cheveux encore mouillés, sur lesquels on vaporisera un spray décolle-racines. À l’aide d’une grosse brosse ronde en poils naturels ou d’un peigne très large, on ramène tous les cheveux vers le côté gauche et on dirige le séchoir directement sur les racines. Ensuite, on recommence en balayant tous les cheveux du côté droit, puis vers l’avant. Une fois les racines bien décollées et séchées, on peut aborder la mise en forme des longueurs.
2.    Le crêpage
Le crêpage est à réaliser sur cheveux secs. À l’aide d’un peigne à dents fines, on crêpe de petites mèches là où on veut donner de l’ampleur. La zone idéale se situe au niveau du dessus de la tête.
3.    Les gros rouleaux
Les gros rouleaux, chauffants de préférence, se positionnent sur le sommet de la tête. On appose de la laque et on laisse poser une dizaine de minutes. Pour cette technique, il n’est pas indispensable de se laver les cheveux, ni de les humidifier.A noter : Pour donner du volume et de la texture à ses longueurs, le shampoing sec est le produit recommandé: à vaporiser sur les racines, et légèrement sur les longueurs. Après quoi il conviendra d’ajouter un soupçon de crème hydratante au niveau des pointes, pour matifier l’ensemble de la chevelure.A voir aussi : L’ABC d’Hair : comment

se coiffer comme Eva Longoria (en vidéo)
Source : Beautypress.fr
S.Moyal
Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *