“Intouchables”, et après ? Tout ce que vous devez savoir sur la suite !

Un peu plus de quatre mois après la sortie d'”Intouchables”, on est en droit de s’interroger sur la suite qui sera donnée à ce succès phénomène. Voici un petit récapitulatif de ce qui vous attend dans les prochaines semaines !

S’il n’est pas question de réaliser une suite à Intouchables (le sujet fait même l’objet d’une blague au sein de l’équipe du film, comme nous l’a confié Philippe Pozzo di Borgo, sur le ton : “Intouchables 2 ! Et maintenant il marche !”), ce succès surprise de l’année 2011 devrait faire des petits, à commencer en librairie ! La semaine prochaine, Abdel Sellou (le personnage de Driss, interprété par Omar Sy) sortira son premier livre, intitulé Tu as changé ma vie… (éditions Michel Lafon, sortie le 15 mars 2012), dans lequel il racontera l’histoire de son point de vue. Ce dernier se confiera notamment sur son parcours, y compris avant sa rencontre avec Philippe Pozzo di Borgo (rôle incarné par François Cluzet dans le film).

 

Une sortie DVD en trois versions

Quinze jours après, Intouchables gagnera les linéaires DVD et Blu-ray, avec la sortie très attendue du film sur galette, disponible en trois versions différentes (édition simple, double et collector avec 2 DVD et 1 Blu-Ray (éditions TF1 Vidéo, sortie le 28 mars 2012). On y trouvera des scènes coupées commentées ainsi qu’un commentaire audio de Olivier Nakache, Eric Toledano, François Cluzet et Omar Sy. Sur l’édition double et triple figureront un making of et un documentaire inédit, signé Mathieu Vadepied (directeur de la photo du film), intitulé Portraits d’Intouchables. Il s’agira d’un double portrait croisé : d’un côté les deux acteurs, de l’autre, les vrais protagonistes de l’histoire.

 

Tous Intouchables, signé Philippe Pozzo di Borgo

Philippe Pozzo di Borgo, dont le best-seller Le Second souffle (suivi du Diable gardien) sera bientôt réédité en poche (éditions LGF, Livre de Poche, sortie le 9 mai 2012), vient de terminer l’écriture d’un nouveau livre. Il s’agira d’un petit essai baptisé Tous Intouchables, co-écrit avec Laurent de Cherisey (éditions Bayard Culture, sortie le 31 mai 2012). Comme l’aristocrate nous l’a expliqué au micro d’AlloCiné (un entretien vidéo sera mis en ligne à l’occasion de la sortie DVD), ce livre est parti d’un constat de son épouse Khadija : “Cela fait 20 ans que tu es en fauteuil, tu regardes le monde d’une manière un peu différente”, lui aurait-elle fait remarquer. D’où l’idée de ce livre dont le concept est résumé de la façon suivante par Philippe Pozzo di Borgo : “Qu’apprend-on dans un fauteuil qui peut servir aux gens debout pour que « ça marche un peu mieux » ?” “C’est un peu le prolongement du film, nous a-t-il détaillé, sans être moralisateur, et en gardant toujours un peu d’humour.”

 

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Et côté ciné ?

Intouchables poursuit sa carrière à l’international. Le film sort aujourd’hui en Espagne et devrait connaître un bon accueil (n°1 dans les films attendus sur SensaCine), comme dans les précédents pays dans lesquels il est sorti : en Allemagne et en Italie (voir notre article), ainsi qu’en Belgique ou encore en Suisse. Il vient d’être montré à Montréal et à New York et sortira sur le territoire américain le 25 mai 2012. Rappelons que deux remakes sont également en projet (aux Etats-Unis et en Italie). Une inconnue subsiste cependant sur le prochain projet du tandem gagnant Toledano-Nakache. Si les réalisateurs restent pour le moment très discrets sur leur avenir professionnel, on est toutefois sûr d’une chose, c’est qu’ils s’associeront au premier long métrage de Mathieu Vadepied, que produira Bruno Nahon (Zadig Productions).

Notre reportage sur l’analyse du phénomène “Intouchables”

La bande-annonce d'”Intouchables”

Brigitte Baronnet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *