Box-office US : le carton “Hunger Games” !

Avec 155 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, soit le troisième meilleur démarrage de l’histoire, le long métrage “Hunger Games” frappe un énorme coup au box-office américain.

On attendait un grand succès, mais peut-être pas à ce point… Avec 155* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, le long métrage Hunger Games, adaptation sur grand écran du best-seller de Suzanne Collins, frappe un énorme coup au box-office américain. Il s’agit du meilleur démarrage de l’histoire pour un film n’étant pas une suite (devant Alice au Pays des Merveilles), et du troisième meilleur démarrage de l’histoire tout court derrière The Dark Knight (158,4 millions) et Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 (169,2 millions). Emmené par la jeune Jennifer Lawrence, Hunger Games, qui démarre plus fort que n’importe quel volet de la saga Twilight, est la preuve que le public est toujours friand de ces grandes franchises (trois films sont ici à suivre). Son chiffre canon est enfin une bénédiction pour le “petit” studio Lionsgate, dont le plus gros succès jusqu’alors, Fahrenheit 9/11 et ses 119,2 millions de dollars de recettes, a été terrassé en… deux jours d’exploitation d’Hunger Games !

Derrière la folie Hunger Games, c’est évidemment beaucoup plus calme, avec la comédie policière 21 Jump Street qui, avec 21,3* millions de dollars de recette supplémentaires, cumule 71 millions de billets verts en dix jours d’exploitation. Quant au film d’animation Le Lorax, il pointe au troisième rang avec 13,1* millions de dollars supplémentaires pour un total de 177,3 millions.

Voir le tableau complet

Click Here: Putters

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *