Un quatrième “Batman” pour Christian Bale ? [MISE A JOUR]

Et si la légende ne s’achevait pas vraiment avec “The Dark Knight Rises” ? Christian Bale a en effet laissé entendre qu’il serait partant pour reprendre le costume de Batman, si Christopher Nolan rempilait.

Mise à jour (11/6/2012) : voici qui devrait mettre fin au suspense ! Interrogé, suite aux propos de Christian Bale, sur la possibilité d’un quatrième “Batman”, Christopher Nolan a coupé court aux rumeurs. “[Jonathan et moi] ne suivons pas une trajectoire pré-définie, mais j’ai toujours imaginé l’histoire de Bruce Wayne en trois parties”, déclare le metteur en scène. “Je n’ai rien voulu garder de côté.” Reste maintenant à savoir quel sera son prochain projet, puisqu’il a récemment abandonné son biopic sur Howard Hughes et s’est dit intéressé par la réalisation d’un James Bond, mais pas tout de suite.

Même en étant habitués à entendre tout et n’importe quoi dès lors qu’un film aussi attendu que The Dark Knight Rises, il faut avouer qu’on ne l’attendait pas celle-ci. Dans une interview accordée au magazine Empire, Christian Bale commence en effet par confirmer que cet épisode sera bien le dernier de la trilogie de Christopher Nolan et que “ça arrive au bon moment”… avant d’annoncer qu’il se sent partant pour ré-enfiler le costume si jamais le réalisateur décide de remettre le couvert. Alors qu’un reboot est d’ores et déjà prévu, on peut donc se demander si les choses sont autant gravées dans le marbre qu’on ne le pense, ce qui remet d’ailleurs en cause la possible mort de l’homme chauve-souris à la fin du film. A moins que tout ceci ne s’inscrive dans une stratégie menée de main de maître pour brouiller les pistes, puisqu’on se souvient d’Aaron Eckhart et Maggie Gyllenhaal qui avaient fait part de leur envie de revenir à Gotham, pendant la promo de The Dark Knight. On connaît la suite…

Maximilien Pierrette avec Empire

Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *