Radu Mihaileanu : La Masterclass !

Du 19 au 21 juin, Radu Mihaileanu le réalisateur roumain vient à la rencontre du public français à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle, durant laquelle il reviendra sur le processus de l’élaboration d’un film.

S’il y a un cinéaste qu’on ne présente plus c’est bien Radu Mihaileanu. Durant trois jours, du 19 au 21 juin, le réalisateur de Va vis et deviens, se prête à l’exercice de la masterclass et se penche sur les dessous de son métier. De la conception d’un film à sa distribution en salles, en passant par la production et bien sur la réalisation, Radu Mihaileanu entouré de ses fidèles collaborateurs, va analyser en profondeur le processus de création d’un film. Par ailleurs, la masterclass, qui se tiendra à Paris-La-Sorbonne, sera retransmise en direct sur internet.

 

Le “Train de vie” de Radu

 

Rappelons que depuis ses débuts, le metteur en scène roumain, fortement attachés à des thèmes tels que l’exil ou l’identité, va de festival en festival pour présenter ses films: son second long métrage Train de vie est primé à Venise tandis que Va, vis et deviens passe par Berlin avant de rafler le César du meilleur scénario. Trois ans plus tard, Le Concert, qui obtient deux Césars précède La Source des femmes, présenté en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *