Guillermo Del Toro: privé de Hobbit!

Guillermo Del Toro devait réaliser la suite, ou du moins le « prequel » de la trilogie du Seigneur des anneaux, intitulée The Hobbit. Mais il vient d’abandonner et nous dit pourquoi.

Les adaptations de l’ouvre de J.R.R. Tolkien étaient devenues une recette à succès. Mais il va désormais y manquer un ingrédient, et non des moindres. Le réalisateur mexicain Guillermo Del Toro vient de faire savoir qu’il ne réaliserait pas le diptyque The Hobbit. En revanche, il ne se retire pas complètement du projet puisqu’il devrait y tenir le rôle de co-scénariste.

On comptait beaucoup sur le talent de Guillermo Del Toro pour ce « prequel » découpé en deux parties, après le départ de Peter Jackson, retenu par l’énorme entreprise de l’adaptation des aventures de Tintin sur lesquelles il planche en compagnie de

. D’aucuns expliquant le forfait de Guillermo del Toro par les effets de la restructuration financière de la MGM, qui partie prenante des Hobbit, qui suivront les pérégrinations de Bilbo Sacquet.

Guillermo Del Toro explique sur un site de fans que « les retards en début de production »l’ont amené à un déchirement. Ce qu’il commente dramatiquement par ces mots: « la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner. » Mais Guillermo Del Toro promet d’être: « le premier spectateur du produit fini. »

Click Here: cheap nsw blues jersey

J.-F.T.

Mardi 1er juin 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *