Vidéo – Gael Garcia Bernal et Michael Lonsdale à l’honneur à Paris

Du 2 au 13 juillet aura lieu la 9e édition du Festival Paris Cinéma. Le cinéma mexicain sera en première ligne.

Paris à l’heure mexicaine. Dès samedi, la capitale et ses cinéphiles vivront à l’heure sud-américaine, et ce, durant 10 jours. Cette année encore, le Festival Paris Cinéma met donc avant un pays pour sa programmation. Après le Japon en 2010, bienvenue au Mexique.

Ainsi,

sera présent lors de l’avant-première de Miss Balada dont il est producteur. Onze film du comédien seront également diffusés lors de ce Festival. Trois avant-premières et des dizaines d’autres films mexicains seront présentés. Avis aux amateurs de cinéma ambitieux et rythmé.

D’autres évènements viendront s’ajouter à ce coup de projecteur sur le Mexique. Comme tout Festival, celui de Paris Cinéma connaît lui aussi sa compétition.

, Présidente du Festival, participera notamment à la délibération du Prix étudiant. La comédienne a également promis qu’elle participerait à de nombreuses projections. Un hommage à

et un autre à Michael Lonsdale, qui a récemment reçula médaille de vermeille de la ville de Paris, sera rendu en présence des deux acteurs.

En ce début juillet, Paris sera donc toute dévouée au Mexique et au cinéma de tous les horizons en général. Retrouvez le programme complet du Festival ici.

Découvrez les images de la conférence de presse en présence de Charlotte Rampling:

Laure Costey

Vendredi 1er juillet 2011

Suivez l’actu Gala surTwitteretFacebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *