Yvette Horner et Gilbert Montagné décorés par Nicolas Sarkozy

Mercredi, Nicolas Sarkozy a remis des décorations, Légions d’honneur et Ordre National du Mérite, à onze personnalités intellectuelles et du monde du spectacle.

Mercredi soir, Nicolas Sarkozy n’était pas devant son poste de télévision à regarder le débat entre les candidats à la primaire socialiste ou écouter les commentaires des analystes et spécialistes de la chose politique. Le chef de l’Etat était à l’Elysée pour remettre des décorations à des personnalités artistiques et intellectuelles de premier plan.

Nicolas Sarkozy a ainsi décoré de la Légion d’Honneur le cinéaste Claude Lanzmann, élevé au grade de Grand Officier, l’accordéoniste Yvette et le réalisateur-animateur Pierre Tchernia, faits Commandeur, la présidente d’Arte Véronique Cayla, Officier, ainsi que l’auteur Humbgert Ibach et l’acteur Robert Castel, tous deux Chevalier.

En parallèle, le Président de la République a distingué de l’Ordre National du Mérite l’écrivain Madeleine Chapsal, faite Grand Croix, la philosophe Julia Kristeva, devenue Commandeur, la réalisatrice Euzhan Palcy, le chanteur Gilbert Montagné et l’acteur Niels Arestrup, Officier.

Au cours de la cérémonie de remise des médailles, Nicolas Sarkozy a salué des personnalités qui «représentent beaucoup pour la culture française» et qui «font partie d’une même famille, la famille des gens qui essaient de tirer tout le monde vers le haut».

Jean-Christian Hay
Click Here: pinko shop cheapJeudi 29 septembre 2011

Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *