Anne Sinclair à la télévision pour les soirées électorales

Trois mois après avoir pris les rênes du Huffington Post, Anne Sinclair reprend du service à la télévision. L’épouse de Dominique Strauss-Khan co-animera avec Ruth Elkrief et Olivier Mazerolles les soirées électorales de la présidentielle le 22 avril et le 6 mai.

La dernière fois, c’était il y a 15 ans. Anne Sinclair animait 7 sur 7, émission à succès qui précédait le journal télévisé. La journaliste fait donc son grand retour sur le petit écran sur un sujet qu’elle connaît par coeur: elle a consacrée la quasi-totalité de sa carrière à la politique. Avant de prendre la direction éditoriale du HuffPost, elle a notamment couvert les élections américaines de 2008 pour le Journal du dimanche. Avec certains de ses collaborateurs sur le site, elle commentera les résultats et participera aux débats sur BFM TV lors des soirées électorales animées par Ruth Elkrief et Olivier Mazerolles.

Ce retour, même si totalement légitime sur le plan professionnel comme elle l’affirme dans le JDD, ne manquera pas de faire jaser. Car Anne Sinclair n’est rien moins que l’épouse de celui qui a failli être le candidat socialiste à l’élection. Mais elle n’est définitivement pas seulement «la femme de» et trouve là l’occasion de «tourner [la] page et revenir pleinement journaliste» selon le directeur de la rédaction de BFM TV Hervé Béroud qui s’exprime dans le JDD ce dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *