Sally Ride est morte

A l’âge de 61 ans, Sally Ride a succombé à un cancer du pancréas qu’elle combattait depuis des années.

Aller au bout de ses rêves. Sally Ride a effectivement pu réaliser tous ses plus beaux souhaits et ceux de millions de gens. Cette jolie Californienne aux yeux clairs, qui a vu le jour en 1951, fut la première Américaine à s’envoler dans l’espace. En 1983 elle embarque à bord de la navette spatiale Challenger en charge du déploiement de plusieurs satellites de télécommunications.

A l’époque, Sally Ride est à la fois la première femme américaine à partir dans l’espace mais également la plus jeune astronaute. Elle était à l’époque, seulement âgée de 32 ans. Le reste de sa carrière, cette astrophysicienne formée à Stanford, l’a principalement consacrée à la NASA. En 1985 elle aurait dû remonter à bord de Challenger, mais l’accident de cette navette entraîne l’annulation du vol. Sally Ride est alors nommée membre de la commission Rogers en charge d’enquêter sur cet accident. Elle deviendra par la suite employée de l’état-major de la NASA en tant qu’assistante spécial du directeur.

En 2008, Sally Ride s’était engagée en faveur de la campagne de Barack Obama. Le président Américain aujourd’hui en lice pour sa réélection a tenu à saluer la mémoire d’une «héroïne nationale, un modèle puissant et une inspiration pour des générations de jeunes filles».

Click Here: Putters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *