Valérie Trierweiler, premier témoin du mariage homo

Discrète depuis quelques semaines, Valérie Trierweiler revient sur le devant de la scène en se positionnant en faveur du mariage pour tous. Elle souhaiterait devenir l’un des premiers témoins officiels d’une union homosexuelle.

Les jeunes époux ne seront peut-être pas les stars de leur propre mariage. Voilà le scénario qui risque de se produire le jour de l’union entre les deux amis homosexuels de Valérie Trierweiler. La première dame a fait savoir à la radio RTL qu’elle se réjouissait «d’être l’un des premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous». Une déclaration qui va bien évidement dans le sens de la politique menée par son compagnon.

Si François Hollande et son gouvernement parviennent à faire voter leur projet de loi pour un mariage pour tous, le souhait de Valérie Trierweiler et de ses amis sera exaucé. Le futur époux de ce couple homosexuel a demandé à la journaliste d’être son témoin, par amitié, et il n’est pas le seul. Nouveau porte-drapeau de la communauté gay? Valérie Trierweiler pourrait en tout cas être témoin d’un deuxième mariage pour tous célébré peu de temps après.

Une fois n’est pas coutume, la compagne du Président rejoint Carla Bruni-Sarkozy sur un point . Dans l’édition de décembre du magazine Vogue, l’ex First Lady s’est dite «plutôt pour» le mariage pour tous. Comme Valérie Trierweiller, elle compte parmi ses amis «beaucoup d’hommes et de femmes homosexuels» qui se préparent, un jour, à dire oui devant monsieur ou madame le maire.

Toutes ces envies et ces promesses de mariage donneront peut-être à Valérie Trierweiler le goût de se remarier elle aussi, à François Hollande.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *