Valérie Trierweiler en vadrouille à vélo

Valérie Trierweiler est certes en vacances, mais elle ne se ménage pas pour autant. Pour ces quelques jours à La Lanterne, la compagne du président François Hollande a trouvé son activité phare: le vélo.

Le président normal a une compagne qui l’est tout autant. Près de Versailles, malgré la présence des touristes dans cette zone très visitée durant l’été, Valérie Trierweiler s’offre une activité à la portée de tous: le vélo, appliquant donc le programme qu’elle avait expliqué dans une interview à Aujourd’hui en France: «Nous profiterons de ce temps court et précieux pour être ensemble, tout simplement. Et pendant qu’il travaillera, j’en profiterai pour lire ou faire du vélo!». C’est donc chose faite pour Valérie qui a troqué ses pièces Max Mara contre un total-look sportswear Adidas. Sous bonne escorte – deux hommes accompagnent la première dame dans ses échappées de cyclotourisme -, Valérie se réoxygène loin du tumulte parisien.

Pour sa coupure estivale, notre first girlfriend accompagne le président François Hollande dans la propriété de La Lanterne, qui jouxte le château de Versailles. Une somptueuse bâtisse traditionnellement réservée aux Premiers Ministres mais qui depuis l’ère Sarkozy est réquisitionnée par le chef de l’Etat. L’occasion pour le couple présidentiel de se reposer loin des paparazzis postés à Bregançon, et de pouvoir rester proche de la capitale, tout en goûtant aux joies de la vie ‘à la campagne’. Très en forme ces dernières semaines, Valérie Trierweiler affiche une détermination à toute épreuve en tant que première dame, assumant enfin après un an et demi aux côtés du président de la République son nouveau statut.

Nouveau look – comme l’analysait son styliste à Gala – , implication dans différentes œuvres de charité, entretien avec Bernadette Chirac sur son rôle de compagne du président, Valérie Trierweiler nous donne désormais une leçon de ‘manger-bouger’ en vacances, que Michelle Obama ne renierait point. Allez, tous à vélo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *