César 2013 : Les préselections pour le Meilleur Espoir !

L’Académie des César vient de dévoiler la liste des 32 comédiennes et comédiens présélectionnés pour le César du Meilleur Espoir 2013 !

Alors que la cérémonie des César approche à grand pas (22 février 2013), l’Académie vient de dévoiler la liste des comédiens préselectionnés pour le César du Meilleur Espoir et à l’issue de la délibération, c’est 32 comédiennes et comédiens qui ont été choisis.

Meilleur Espoir féminin

Du côté des comédiennes, c’est un doublé gagnant pour les actrices de Camille Redouble Julia Faure et India Hair puisqu’elles figurent toutes deux sur cette liste. À leurs côtés, Agathe Bonitzer, présélectionnée pour son rôle dans Une bouteille à la mer mais également vu cette année dans A moi seule, Alice Belaïdi pour Les Kaïra (mais n’oublions pas sa prestation dans Radiostars qui en avait effrayé et amusé plus d’un !), Clara Ponsot choisie pour Bye Bye Blondie et vu également dans Les Infidèles (souvenez-vous, elle avait rendu fou Gilles Lellouche), Arta Dobroshi qui partage l’affiche de Trois Mondes avec Clotilde Hesme (César du Meilleur jeune espoir en 2012), Lola Creton pour Après Mai ou encore Alice de Lencquesaing pour sa performance dans Au galop, premier film de son papa Louis-Do. Les révélations, c’est aussi l’occasion de saluer les premiers pas des comédiens débutants : Lola Dewaere dans Mince alors !, Noémie Merlant dans L’ Orpheline avec en plus un bras en moins ont tenu cette année leur premier “premier rôle” dans un long métrage : Prestations remarquées, tout comme celles d’Izia Higelin dans Mauvaise fille et Sofiia Manousha dans Le Noir (Te) Vous Va Si Bien, en salles les 28 novembre et 15 décembre prochains.

 

 

Meilleur Espoir masculin

Du côté des acteurs, on note la présence incontournable de Matthias Schonaerts, vu dans deux des plus grands succès critique de l’année, Bullhead et De rouille et d’os. Mahmud Shalaby, qui se partage la vedette avec Agathe Bonitzer dans Une bouteille à la mer, figure lui aussi parmi la liste des préselectionnés, tout comme le jeune Ernst Umhauer qui s’est immiscé prodigieusement Dans la maison de François Ozon. Notons aussi les citations de Pierre Niney pour Comme des frères (déjà nommé l’an passé pour J’aime regarder les filles), Félix Moati pour Télé Gaucho et dans lequel il donne la réplique à Eric Elmosnino et Sara Forestier, respectivement Meilleur acteur et Meilleure actrice en 2011, Clément Métayer actuellement à l’affiche de Après Mai (interview de l’acteur disponible ici), Vincent Lacostehilarant dans Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté (mais également à l’affiche cette année de JC comme Jésus Christ et Camille redouble), Emile Berling qui donnait la réplique à son père Charles dans Comme un homme, ou encore les deux recrues maladroites de Radiostars, Benjamin Lavernhe et Côme Levin.

 

 

 

Les absents

Comme chaque année, l’Académie a du faire des choix et comme chaque année, certaines absences se font sentir. On pense à Léa Seydoux, déjà nommée dans cette catégorie en 2009 pour La belle personne et en 2011 pour Belle épine. Son jeune partenaire Kacey Mottet Klein a décroché sa nomination pour L’ Enfant d’en Haut, tandis que la comédienne, tête d’affiche de ce long métrage signé Ursula Meier ne figure pas sur cette liste. Faut-il espérer rien de moins qu’une nomination au César de la Meilleure actrice ? Il en est de même pour Soko, dont les prestations dans Bye Bye Blondie et Augustine ont été unanimement saluées et qui pourtant ne figure pas non plus dans la liste des préselectionnés. Les filles de la maison close de Bertrand Bonello Céline Sallette et Adèle Haenel, nommées l’an passé dans cette même catégorie, figurent parmi les “oubliées”. La première tenait la tête d’affiche d’Ici-bas avant de multiplier les second rôles dans Dans la tourmente, De rouille et d’os et Le Capital. Quant à Adèle Haenel, nous l’avons vu dans Alyah et sommes sur le point de la retrouver, le 5 décembre dans Trois Mondes, dans lequel elle tient un second rôle.

 

Les noms des finalistes dans chacune des deux catégories seront dévoilés le 25 janvier prochain.

 

 

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Les Révélations 2013 – Comédiennes

Laurence Arne dans Bowling
Alice Belaïdi dans Les Kaïra
Agathe Bonitzer dans Une bouteille à la mer
Lola Creton dans Après Mai
Alice de Lencquesaing dans Au galop
Lola Dewaere dans Mince alors !
Arta Dobroshi dans Trois Mondes
Julia Faure dans Camille Redouble
India Hair dans Camille Redouble
Izia Higelin dans Mauvaise fille
Sarah Le Picard dans Alyah
Sofiia Manousha dans Le Noir (Te) Vous Va Si Bien
Noémie Merlant dans L’ Orpheline avec en plus un bras en moins
Alice Pol dans Un Plan Parfait
Clara Ponsot dans Bye Bye Blondie
Camille Rutherford dans Low Life

Les Révélations 2013 – Comédiens

Cédric Ben Abdallah dans Superstar
Emile Berling dans Comme un homme
Jonathan Cohen dans Un Plan Parfait
Mehdi Dehbi dans Le Fils de l’autre
Vincent Lacoste dans Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté
Benjamin Lavernhe dans Radiostars
Côme Levin dans Radiostars
Clément Métayer dans Après Mai
Félix Moati dans Télé Gaucho
Grégory Montel dans L’ Air de rien
Kacey Mottet Klein dans L’ Enfant d’en Haut
Pierre Niney dans Comme des frères

Matthias Schoenaerts dans De rouille et d’os

Mahmud Shalaby dans Une bouteille à la mer
Stephane Soo Mongo dans Rengaine
Ernst Umhauer dans Dans la maison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *