Cannes 2014– Les combattants dominent la Quinzaine des réalisateurs

Très bien accueilli lors sa projection le premier week-end du Festival, Les Combattants truste la Quinzaine des réalisateurs puisqu’il décroche trois prix.

Le «petit bijou» dont nous vous parlions il y a une semaine est ce soir le joyau de la Quinzaine des réalisateurs puisqu’il repart de Cannes avec trois prix. Les combattants, le film de Thomas Cailley qui a révélé Adèle Haenel quelques jours avant L’homme qui en savait trop d’André Téchiné, a en effet reçu vendredi soir le prix Art Cinema Award, le prix Label Europa Cinemas et le prix SACD. Un joli tiercé pour cette «histoire d’amour et de survie».

Sem Coraçao de Nara Normande et Tiao a reçu de son côté le prix Illy du court-métrage et Trece si prin perete de Radu Jude a reçu une mention spéciale.

Click Here: cheap south sydney rabbitohs jersey

Pendant toute la durée du Festival, la Quinzaine des réalisateurs a mis en lumière plusieurs longs métrages de qualité comme Bande de filles de Céline Sciamma, Mange tes morts de Jean-Charles Hue, la mini-série P’tit Quinquin de Bruno Dumont ou encore Pride de Matthew Warchus.

Découvrez également le palmarès de la section Un certain regard, délivré ce soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *