Jennifer Lopez, nouvelle espèce d’acarien

Litarachna lopezae. Non, il ne s’agit pas d’une formule sortie d’un vieux grimoire appartenant à Harry Potter : c’est simplement le nom d’une nouvelle espèce d’acarien aquatique, découverte récemment. Et si la deuxième partie semble familière, c’est normal : l’insecte a été nommé d’après Jennifer Lopez.

Malheureuse en amour, heureuse en sciences ? Jennifer Lopez pourrait bien détourner le fameux adage à sa sauce. Alors qu’elle s’est séparée de Casper Smart, la chanteuse a reçu un hommage assez peu habituel : un acarien a pris son nom. Une mite d’eau découverte à 70 mètres de profondeur par une équipe de chercheurs, et qui se nomme désormais Literachna lopezae.

À la manière de Lucy, l’australopithèque ainsi nommée car elle avait été trouvée à une période où les archéologues écoutaient en boucle Lucy in the sky with diamonds des Beatles, Literachna lopezae doit son nom aux chansons de la bomba latina. « La raison derrière ce choix de nom inhabituel est simple, explique l’un des scientifiques. Les morceaux de J-Lo, en particulier All I Have, ont permis de maintenir la bonne humeur au sein de l’équipe au moment de la rédaction du manuscrit de l’étude. » De quoi rassurer un peu Jennifer Lopez, dont le dernier disque ne s’est pas très bien vendu.

Après un été qui a très mal démarré – outre son récent célibat et le flop de son album, Jennifer Lopez a été critiquée pour sa prestation en ouverture de la Coupe du Monde – la chanteuse repart donc avec un petit lot de consolation. Un insecte sphérique qui ne fait que quelques millimètres, mais qui lui vaut une distinction à laquelle peu d’autres popstars peuvent prétendre.

(crédit photo : Starface)

Crédits photos : Mario Santoro/AdMedia/Starface

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *