Johnny Depp & Tom Cruise honorent Jerry Bruckheimer sur le Walk of Fame !

Le producteur américain Jerry Bruckheimer a reçu, ce lundi 24 juin 2013, son étoile sur Hollywood Boulevard en présence de Johnny Depp et Tom Cruise.

Johnny Depp, Jerry Bruckheimer & Tom Cruise – © Alberto E. Rodriguez / WireImage

 

Le producteur américain Jerry Bruckheimer a reçu ce lundi 24 juin 2013 son étoile sur Hollywood Boulevard. Le producteur de Top Gun et de la saga Pirates des Caraïbes décroche ainsi la 2501ème étoile du célèbre boulevard. La cérémonie s’est déroulée en présence de Tom Cruise et de Johnny Depp. Ce dernier a précisé lors d’un bref discours “Sans Jerry, il n’y aurait ni Pirates, ni Capitaine Jack (…) Donc je dois le remercier pour cela. Cet homme est une légende pour moi et pour nous tous, comme le prouve cette foule venue lui rendre hommage pour cette étoile qu’il méritait depuis longtemps”. L’étoile de Jerry Bruckheimer se situe au pied du cinéma El Capitan, propriété de Disney, qui a rappelons-le distribué tous les derniers succès du producteur.

 

Jerry Bruckheimer a débuté sa carrière de producteur en 1975 avec le thriller Adieu, ma jolie de Dick Richards et a enchaîné dans les années 80 avec les succès American Gigolo, Le Solitaire, Flashdance, Le Flic de Beverly Hills, Top Gun ou encore Jours de tonnerre. Il impose alors sa marque en tant que producteur en s’occupant essentiellement de films avec des effets spéciaux, un son très pop et des intrigues plutôt simples. Il se retrouve ainsi élu producteur de l’année en 1985 et 1988. Il poursuit avec les longs métrages Bad Boys, Les ailes de l’enfer, Ennemi d’état, Armageddon ou encore Pearl Harbor. Dès 1997, il diversifie son activité en produisant des séries télévisées puisqu’il est, notamment, à l’origine de la franchise des Experts et de Cold Case. En 2006 il se lance dans l’aventure Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp qu’il retrouve d’ailleurs cette année pour Lone Ranger de Gore Verbinski (le 7 août sur nos écrans). Si Jerry Bruckheimer n’a encore jamais remporté d’Oscar, les recettes globales de ses films sont estimées à 16 milliards de dollars.

Voir le reportage

Laëtitia Forhan avec l’AFP

Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *