Daniel Auteuil défend Guillaume Gallienne

Alors que les propos de Guillaume Gallienne sur la légitimité du César du meilleur film, pour Fatima, font un tollé dans le milieu du Cinéma, le sociétaire de la Comédie Française a trouvé un avocat de poids aujourd’hui en la personne de Daniel Auteuil.

Vendredi dernier, Guillaume Gallienne, interrogé sur RTL, à propos du palmarès de la dernière cérémonie des César, créait la polémique en s’interrogeant « sur le choix de la famille du cinéma français à vouloir tout le temps prôner la diversité culturelle et tout ça. Parfois je ne sais pas à quel point le moteur de tout cela est artistique ou politique » disait il au micro de Marie Drucker.

Le sociétaire de la Comédie Française,multi-récompensé pour son film Guillaume, les garçons… à table!, avec notamment le César du meilleur film 2014, s’est vu reprocher son manque d’objectivité. Son film traitait de la reconnaissance de l’homosexualité, et a été primé en plein débat sur le mariage pour tous. Cela en fait un film qui entre tout à fait dans la case du « choix politique », pour bon nombre d’internautes, ce qui ne semblait pas déranger le réalisateur comédien outre mesure à l’époque.

Ciblé de toute part depuis ces propos, Guillaume Gallienne a pu compter aujourd’hui sur le soutien inespéré d’un autre comédien, Daniel Auteuil. Le géant du cinéma, juré et primé de nombreuses fois dans de multiples festivals du monde entier, est en ce moment à l’affiche du film Au nom de ma famille de Vincent Garenq, et a profité de sa tournée de promotion pour revenir sur les fameux propos décriés de son confrère, sur Europe 1.

L’acteur déclare: “Je pense qu’il a voulu dire quelque chose qui a été mal interprété. Il a sûrement voulu dire que, parfois, on a envie de donner des prix pour des raisons qui ne sont pas artistiques et qui ne sont pas honorables. J’imagine… Enfin j’essaye d’arranger les choses. Je le suis là-dessus… tout doucement”.

Sans préciser si Fatima entrait dans cette catégorie selon lui, le pompier Auteuil, qui visiblement souhaite que tout le monde vive aussi heureux que lui, loin des polémiques, conclut, dans un grand sourire, “Voilà, ça y est, vous m’avez mis dans la merde…”.

De quoi clore l’affaire César-Gallienne?

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *