“La Vie d’Adèle” récolte une lourde interdiction aux Etats-Unis

“La Vie d’Adèle” d’Abdel Kechiche a été classée NC-17 par les professionnels américains : le film sera donc interdit aux spectateurs de 17 ans et moins” lors de sa sortie le 25 octobre.

La Palme d’Or décernée en mai dernier par Steven Spielberg ne sera pas vue par les adolescents américains : les professionnels réunis au sein de la MPAA (Motion Picture American Association) viennent de prendre la décision d’attribuer à La Vie d’Adèle le classement NC-17 en raison de son “contenu sexuel explicite”. Cela signifie que lors de sa sortie américaine, le 25 octobre prochain, il sera interdit aux spectateurs de 17 ans et moins, même accompagnés -une forte restriction qui consitue un obstacle à la carrière du film en salles. Dans le passé, Showgirls ou Shame avaient été classés NC-17.

Le distributeur américain Sundance Selects ne souhaite toutefois pas contester cette décision. “C’est un film majeur avec deux des meilleures performances d’actrices jamais vues à l’écran“, explique le président de Sundance Selects à The Hollywood Reporter. “Nous refusons de compromettre la vision de Kechiche en cherchant à obtenir un classement [autorisant l’accès des adolescents accompagnés de leurs parents] et nous sommes confiants dans l’idée que “La Vie d’Adèle” sera diffusé en salles malgré tout. Ce classement n’est plus aussi stigmatisant qu’autrefois et avons hâte de présenter ce film inoubliable au public. Nous pensons que ce film marquera les esprits de toute une nouvelle génération aussi durablement que Le Dernier Tango à Paris.

JD

A votre avis, entre “Showgirls” et “La Vie d’Adèle”, lequel méritait son interdiction aux – de 12 ans ?

La Vie d’Adèle – Chapitres 1&2

Click Here: cheap true religion jeans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *