Denis Brogniart “très ému” par la disparition de son ami

Après des semaines d’angoisse et de recherches ininterrompues, Denis Brogniart et la famille de Gérard Dufour ont appris le décès du randonneur. Sur Twitter, son ami lui a rendu un vibrant hommage.

Un deuil traversé avec dignité. Très inquiet suite à la disparition de son ami Gérard Dufour, un Parisien de 62 ans, l’animateur Denis Brogniart a finalement dû accepter la terrible réalité. Dimanche, le corps du randonneur porté disparu depuis le 27 juin a été retrouvé, sans vie, derrière un névé (butte de neige) au-dessus du lac d’Anglas. Un drame pour la famille que partage également son copain de toujours le présentateur de Koh-Lanta.

Mardi, Denis Brogniart est sorti de son silence pour rendre hommage à son ami. Sur Twitter il a remercié les internautes pour leurs “messages de soutien” et a salué la mémoire de “Gérard, un homme tourné vers les autres et notamment les jeunes handicapés”. Dans un deuxième poste il a décrit son ami comme “un sportif passionné, un être bon et tolérant. Qu’il repose en paix”. D’un naturel réservé sur ses émotions, Denis Brogniart a finalement adressé ses “pensées très émues pour ses enfants et sa compagne”.

Sans nouvelles depuis quelques jours de Gérard, parti en randonnée dans les Pyrénées, l’animateur avait relayé le message d’alerte lancé par des proches. Sur les réseaux sociaux il avait ainsi demandé à ce que l’information tourne un maximum, et permette de retrouver Gérard. Malheureusement ce sont deux marcheurs en promenade sur la commune des Eaux-Bonnes qui ont découvert la dépouille du sportif.

Denis Brogniart qui a malheureusement traversé de nombreux drames ces dernières années et en particulier le décès d’un candidat de Koh-Lanta puis du médecin de l’émission, a appris à avancer malgré tout.

Crédits photos : Philippe Farjon / VISUAL Press Agency

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *