Pauline Ducruet: Pourquoi elle veut tant ressembler à Grace Kelly

A 22 ans, elle semble marcher sur les traces de son illustre grand-mère, son modèle. Décryptage.

Certes elle ne l’a pas connue. Mais sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco, lui a tellement parlée d’elle que Pauline Ducruet a l’impression d’avoir grandi à ses côtés. De sa grand-mère, elle a hérité ce goût de l’aventure, la passion de la mode et l’élégance des traits. Alors quand son oncle, le prince Albert II, lui a demandé d’être à ses côtés pour assister à New-York, où Pauline vit désormais, à l’inauguration du salon Princesse Grace de la boutique Cartier, sur la 5 eme avenue. Là de splendides portraits Grace de Monaco, disparue il y a dans un tragique accident de voiture, étaient exposés. Emus, oncle et nièce ont redécouvert le style immortel de Grace qui inspire tant la fille aînée de Stéphanie de Monaco

Click Here: State of Origin Jerseys

Comme sa grand-mère, Pauline adore jouer avec la mode. Etudiante à la Parsons School of design de New-York ( elle souhaite travailler dans la mode), elle adore les lignes simples et sophistiquées et suit l’exemple de son aïeule, dont l’allure a été copiée à travers le monde. Ce soir-là d’ailleurs, elle s’était glissée dans une robe droite à la coupe très Grace Kelly et avait accessoirisé le tout avec une boucle d’oreille en diamant ( On sait combien Grace aimait les diamants et les perles)…

En s’installant aux Etats-Unis, Pauline se rapproche aussi de ses origines américaines et donc de sa famille Kelly, grands bourgeois américains. Elle désire découvrir cette grand-mère trop tôt disparue et qui reste un modèle pour sa mère et elle-même. Bref une belle histoire de femmes…

Cartier's salon ? #Cartier #boutiqueopening @cartier ❤️ styled by the amazing @lemhajegang ❤️??

A post shared by Pauline Ducruet (@paulinedcrt) on

Crédits photos : Sipa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *