Box-office US : La Grande aventure Lego réalise le triplé

Malgré les nouveautés “3 Days to Kill” et “Pompéi”, “La Grande aventure Lego” n’a pas cédé et conserve la tête du box-office américain, pour le troisième week-end d’affilée.

Lego : 3 – Les autres : 0. Le long métrage d’animation continue en effet de faire régner sa loi sur le box-office américain, dont il conserve la tête pour le troisième week-end d’affilée. Avec 31,50 millions de dollars supplémentaires*, grande aventure des petites briques jaunes affiche un cumul de plus de 183 millions sur le sol américain (et 275 dans le monde), et semble bien parti pour être l’un des très gros cartons de 2014.

En face, deux nouveautés ont tenté de détrôner La Grande aventure Lego : 3 Days to Kill et Pompéi. Sauf qu’avec respectivement 12,3 et 10,01 millions de dollars de recettes, les deux longs métrages échouent assez loin du leader incontesté, dont ils n’atteignent même pas le score en cumulant les leurs.

Click Here: Maori All Blacks Store

Derrière, RoboCop, Monuments Men et surtout About Last Night (deuxième la semaine passée, septième ce week-end) accusent de grosses pertes, tandis que Mise à l’épreuve limite la casse, et que La Reine des neiges se rapproche un peu plus du record mondial de Disney (980 millions de dollars de recettes contre 987), jusqu’ici détenu par Le Roi Lion. Un seuil que le long métrage pourrait atteindre d’ici la fin de semaine, juste avant de peut-être offrir un premier Oscar du Meilleur Film d’Animation au studio.

Box-office US du 21 au 23 février 2014 : voir le tableau complet

Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

A LIRE EGALEMENT

Tout savoir sur “La Grande aventure Lego”

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

10 moments “WTF ?!” de la saison 3 de “Game of Thrones”

La bande-annonce de “La Grande aventure Lego” :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *