Box-office US : M. Peabody et Sherman prennent la tête

Deuxième du box-office la semaine passée, “M. Peabody et Sherman” des studios Dreamworks a pris la place de leader à “300 : la naissance d’un empire”. “Need for Speed” démarre quant à lui en troisième position.

M. Peabody et Sherman plus forts que l’armée athénienne ! Le nouveau long métrage des studios Dreamworks s’est en effet emparé de la première place du box-office américain : après avoir démarré en deuxième position la semaine dernière, les héros du film d’animation ont pris le pas sur les guerriers de 300 : la naissance d’un empire. Descendus d’une petite marche, ces derniers glanent encore près de 20 millions de dollars* outre-Atlantique et pourraient passer la barre des 100 dans la semaine.

Du côté des nouveautés, Need for Speed n’a pas démarré pied au plancher ni grillé les feux rouges : avec un peu moins de 18 millions de billets verts, l’adaptation du jeu vidéo emmenée par Aaron ‘Breaking Bad’ Paul ne s’offre que la troisième marche du podium pour son départ, mais devance nettement le solide Non-Stop et The Single Moms Club, nouvelle comédie de Tyler Perry qui s’offre son pire démarrage.

Une semaine après avoir explosé le record de la moyenne de recettes par écran, The Grand Budapest Hotel a encore fait fort, avec plus de 55 000 dollars par salle, pour un total de 3,640 millions ce week-end. Belle performance également de Veronica Mars : sortie dans 66 cinémas seulement, la version cinéma de la série récolte 2 millions de billets verts, soit le tiers de son budget, en partie financé grâce à Kickstarter. Première victoire probante pour la plateforme ?

Box-office US du 14 au 16 mars 2014 : voir le tableau complet

Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo


*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La bande-annonce de “M. Peabody et Sherman” :

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *