Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney, Prix Romy Schneider-Patrick Dewaere 2014

La 30ème édition des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere a sacré Adèle Exarchopoulos et Pierre Niney ce lundi 7 avril 2014. Les deux comédiens succèdent à Céline Sallette et Raphaël Personnaz.

Et un trophée de plus pour Adèle Exarchopoulos ! Le dernier César du Meilleur Espoir Féminin en date a en effet reçu ce lundi 7 avril le Prix Romy Schneider, récompensant une jeune actrice ayant marquée l’année précédente. Le Prix Patrick Dewaere, son pendant masculin, est quant à lui revenu à Pierre Niney, suite aux votes de deux collèges composés de 15 journalistes, dont un membre de la rédaction d’AlloCiné.

Finaliste l’an passé, Pierre Niney succède ainsi à Raphaël Personnaz et devance Guillaume Gallienne et Reda Kateb. De son côté, Adèle Exarchopoulos s’est imposée devant Léa Seydoux et Marine Vacth pour inscrire son nom au palmarès au-dessus de Céline Sallette, précédente lauréate du prix né il y a tout juste 30 ans.

Actuellement au théâtre, où il rejoue Un chapeau de paille en Italie, Pierre Niney sera prochainement dans la saison 2 de Casting(s) et tournera ensuite son premier thriller, L’Homme de paille, tandis qu’Adèle Exarchopoulos est attendue dans Qui vive de Marianne Tardieu, et M, baptême du feu de Sara Forestier derrière la caméra.

Maximilien Pierrette

Les dix derniers lauréats des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere :

2014 : Adèle Exarchopoulos & Pierre Niney

2013 : Céline Sallette & Raphaël Personnaz

2012 : Bérénice Bejo & JoeyStarr

2011 : Anaïs Demoustier & Gilles Lellouche

2010 : Marie-Josée Croze & Tahar Rahim

2009 : Déborah François & Louis Garrel

2008 : Audrey Dana & Jocelyn Quivrin

Pas d’édition en 2007

2006 : Mélanie Laurent & Jérémie Renier

2005 : Cécile de France & Clovis Cornillac

2004 : Laura Smet & Lorànt Deutsch

Notre portrait-vidéo d’Adèle Exarchopoulos :

Click Here: Newcastle United Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *