Brigitte Macron s’intéresse de près aux élections législatives

Brigitte Macron travaille à l’élaboration d’une charte définissant sa fonction mais elle a aussi suivi de près la campagne des législatives.

Brigitte Macron ne s’est pas exprimée officiellement depuis l’élection de son mari le 7 mai. Tout juste a-t-elle glissé quelques mots devant les caméras de l’émission Quotidien, il y a quelques jours sur TMC. La charte, sur laquelle elle travaille avec son nouveau directeur de cabinet Pierre-Olivier Costa définissant la fonction de Première dame, est en cours d’élaboration. Un communiqué devrait être publié à ce propos quelques jours après le scrutin de dimanche.

L’épouse du président a toutefois suivi de près la campagne des élections législatives. Elle s’est, bien sûr, intéressée à la circonscription du Touquet où se présentait, comme suppléante, sa fille cadette Tiphaine Auzière, mais lors d’un dîner cette semaine à l’Elysée avec des amis, entre le plat et le dessert, elle a aussi commenté la situation dans d’autres lieux stratégiques, comme le secteur dans lequel se présente Jean-Luc Mélenchon à Marseille. Car Brigitte Macron a épousé tous les combats de son époux. Et elle sait que, malgré la vague pour la République en Marche qui s’annonce et l’arrivée probable dans l’hémicycle de députés tout acquis à la cause de son mari, le plus dur commence pour lui.

Crédits photos : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *