Bande-annonce Eden : Mia Hansen-Love aux sources de la French Touch

Pour son quatrième long-métrage, Mia Hanse-Love replonge dans les années 90 en pleine effervescence de la scène électro française. La date de sortie est fixée au 19 novembre prochain.

Les trois précédents films de Mia Hansen-Love (Tout est pardonné, Le père de mes enfants, Un amour de jeunesse…) ont souvent une part autobiographique. Eden ne déroge pas à la règle, puisque l’histoire s’appuie sur le parcours de son frère Sven, qui a été l’un des membres de la scène électro française dans les années 90 et a collaboré d’ailleurs au scénario.

Les premières images annoncent une chronique sentimentale suivant les tourments amoureux d’un jeune homme qui participe à l’avènement d’un courant musical, ce qui va devenir la fameuse “French Touch”, de l’euphorie de la marche vers le succès jusqu’au désenchantement.

On retrouve au casting plusieurs des jeunes acteurs d’Après Mai d’Olivier Assayas, dont Félix de Givry, Hugo Conzelmann, Roman Kolinka, ou Léa Rougeron. Ils sont entourés par les plus expérimentés Pauline Etienne, Vincent Macaigne ou Laura Smet.

La date de sortie est fixée au 19 novembre prochain.

Click Here: habitat tord boontje

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *