Les enfants de la télé : qui est Jérémy Charbonnel, le nouveau de la bande de Laurent Ruquier ?

Nouveau chroniqueur des Enfants de la télé, Jérémy Charbonnel a imposé son style dans l’émission présentée par Laurent Ruquier. Retour sur la carrière de l’humoriste.

Il dynamite l’émission tous les dimanches depuis la rentrée. Jérémy Charbonnel s’est rapidement fait remarquer dans Les Enfants de la télé, une nouvelle mouture désormais diffusée tous les dimanches après-midi sur France 2. Laurent Ruquier a fait appel à l’humoriste pour des chroniques hebdomadaires percutantes et l’artiste a très vite trouvé ses marques.

Né dans la banlieue lyonnaise (vers 3h45 comme on peut le lire sur son site officiel), Jérémy Charbonnel est le dernier enfant d’une famille de trois enfants. Après avoir foulé ses premières planches en 2007, Jérémy Charbonnel rejoint Paris pour entamer une formation théâtrale. On le retrouve deux ans après dans la comédie dramatique Gamines aux côtés de Sylvie Testud et Amira Casar. L’auteur revient à ses premières amours en écrivant et en mettant en scène une pièce intitulée Les Filles de Mathurins avant de peaufiner son style dans un One Man Show appelé L’Homme idéal ou juste un gros connard ? Retour ensuite au septième art en 2012 pour le filmCloclo où il donne la réplique à Jérémie Renier et Benoît Magimel.

Dans Les Enfants de la télé, Jérémy Charbonnel revient sur les images les plus marquantes de la semaine en y rajoutant un soupçon d’improvisation. Le chroniqueur avait d’ores et déjà fait ses armes à la télévision avec Stéphane Bern pour l’émission Comment ça va bien !. A n’en pas douter, son passage dans l’émission animée par Laurent Ruquier devrait donner un surplus de notoriété à l’artiste.

Crédit photo : Instagram

… et quelques secondes après je place de manière subliminale la promo du spectacle @aupointvirgule ! Jeudi vendredi samedi à 19h ! #EnfantsDeLaTV #FilsDe #OneMan #PointVirgule

A post shared by Jérémy Charbonnel (@jeremycharbonnel) on Sep 20, 2017 at 3:09am PDT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *