Après Sin City 2, Robert Rodriguez adapte un film d’animation

Tygra, la glace et le sang, film d’animation culte de 1983, va faire l’objet d’un remake par Robert Rodriguez. Vieux de trois ans, le projet a enfin trouvé financement via Sony Pictures, qui souhaite en faire une franchise.

Vous souvenez-vous de Tygra, la glace et le feu ? Sympathique film d’animation de 1983, devenu culte pour toute une génération d’amateurs du genre fantasy, il est à présent entre les mains de Robert Rodriguez. L’information est rapportée par Deadline, qui souligne que ce projet est l’hommage de Rodriguez à son ami l’artiste Frank Frazetta, décédé en 2010.

Titré en anglais Ice and Fire, le film raconte la façon dont petit village est détruit par Nekron le démon maître des glaces, mais un jeune guerrier survivant va le poursuivre de sa vengeance. Lorsque les créatures simiesques de Nekron enlèvent Tygra, la fille du roi Jarol, gardien du feu, le guerrier va partir à sa recherche.

Le film original avait été tourné par des comédiens en noir et blanc puis passée au rotoscope, et chaque partie du corps du casting remplacée par des cellules animées, à la façon dont Le Seigneur des anneaux, du même réalisateur, avait déjà été tourné, pour un effet de réalisme garanti.

Pour la nouvelle version, Rodriguez prévoit de s’éloigner de la façon de tourner les Sin City (sur fond vert) pour créer un univers plus réaliste. L’idée est de recruter des scénaristes de renom pour retravailler le script existant, puis d’attirer des stars pour porter le film. Selon les prévisions de Rodriguez : “si nous avons le scénario d’ici deux mois, la pré-production commencera à la fin du printemps ou au début de l’été”. L’idée est que cela devienne une franchise de Sony Pictures.

Que pensez-vous du virage de Rodriguez vers la fantasy ?

“Le Seigneur des anneaux” version 1978 :

Le Seigneur des anneaux Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *