Les critiques américains récompensent Cotillard et Godard !

La National Society of Film Critics a récompensé Marion Cotillard, Meilleure actrice pour ses rôles dans Deux jours, une nuit et The Immigrant, ainsi que le Adieu au langage de Jean-Luc Godard, qui obtient le prix du Meilleur film.

De bon augure avant les Oscars, dont les nominations tombent dans dix jours ? Après les New York Film Critics Circle Awards et les European Film Awards, c’est aujourd’hui la National Society of Film Critics qui récompense Marion Cotillard. L’actrice française est sacrée Meilleure actrice pour ses rôles dans les films Deux jours, une nuit des frères Dardenne et The Immigrant de James Gray.

Plus étonnant, la National Society of Film Critics a également salué le Adieu an langage de Jean-Luc Godard, et pas n’importe comment, puisqu’elle lui a décerné le prix du Meilleur film. Le long métrage l’emporte devant le Boyhood de Richard Linklater, ce dernier étant toutefois sacré Meilleur réalisateur.

A noter par ailleurs le prix du Meilleur acteur décerné à Timothy Spall pour sa prestation dans Mr. Turner, ainsi que le prix du Meilleur scénario remis à The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Pour découvrir l’intégralité du palmarès, cliquez ici.

Click Here: Crystal Palace Shop

La bande-annonce de “Deux jours, une nuit”, avec Marion Cotillard :

Deux jours, une nuit Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *