Gérardmer 2015 : Oscar Isaac et son Ex Machina font l’ouverture du festival

Le 22e festival international du film fantastique de Gérardmer s’est ouvert hier soir avec “Ex Machina”, nouveau film avec Oscar Isaac, futur héros de “Star Wars – Episode 7”.

Hier soir s’ouvrait le 22e festival international du film de Gérardmer, l’occasion pour le président du jury Christophe Gans d’affirmer l’ambition de cette nouvelle édition lors de son discours. Après avoir rappelé l’importance pour sa carrière de films comme Duel de Steven Spielberg ou Phantom of the Paradise de Brian de Palma, primés en leur temps au festival d’Avoriaz, le réalisateur du Pacte des loups a ajouté :

“Pour moi c’est un honneur d’être président du jury de Gérardmer, qui est le digne héritier d’Avoriaz. Surtout en étant à la tête d’un jeune jury, car j’ai toujours pensé que le fantastique était une affaire de génération. J’espère que l’on trouvera un film, tous ensemble, dont le réalisateur devienne un héros comme Brian de Palma ou Spielberg ont été mes héros. Car nous avons besoin de héros.”

Puis la cérémonie a continué avec le film d’ouverture, un premier film américain par le scénariste de 28 jours plus tard :

Ex Machina
De Alex Garland

Note moyenne de la presse :

3,3

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

Le film d’ouverture : Ex Machina d’Alex Garland (en compétition)

Le début de l’histoire : Caleb a 24 ans, et il est programmateur. Un jour, il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise. Il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Click Here: Spain Football Shop

3 bonnes raisons de le voir :

Oscar Isaac, énigmatique et glaçant dans le rôle d’un génial inventeur
Un premier film très prometteur, et un nouveau regard sur l’intelligence artificielle.
Un huis clos oppressant dans des décors incroyables.

Ca sort quand ? Le 27 mai 2015

Et demain, trois nouveaux films sont présentés en compétition, rendez-vous régulièrement sur cette page pour en savoir plus sur le déroulé du festival de Gérardmer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *