Comment la tombe de Johnny Hallyday est protégée des dégradations ?

Depuis ses obsèques, de nombreux fans de Johnny Hallyday font des kilomètres pour lui rendre hommage enterré sur l’île de Saint-Barthélémy. Sa tombe, garnie de fleurs et de tendres messages, est surveillée par un fleuriste qui veille à ce que personne ne la dégrade.

Ils sont nombreux les fans de Johnny Hallyday a vouloir se recueillir sur la tombe du rockeur enterré au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Une dernière demeure, très éloignée de la métropole, un choix qui avait été très sévèrement critiqué par de nombreux fans mais également par proches du rockeur,à commencer par son ancienne compagne Sylvie Vartan. Comment allaient-ils dire adieu à leur idole ? Pour certains, la réponse a été toute trouvée. Mettre de côté, moins dépenser, et se payer enfin un aller retour pour l’île de Saint-Barthélemy.

Une fois sur place, la gorge nouée, ils sont plusieurs à s’être rendus discrètement sur la tombe de Johnny Hallyday. Les gens croisés sont en blanc, la couleur du deuil à Saint-Barthélemy. D’autres fans sont là, se recueillent et déposent des fleurs sur la tombe de l’idole des jeunes. Christian Vinson fait partie de ces fans qui ont pu faire le voyage. À nos confrères de France Bleu, il a confié avoir croisé le fleuriste qui entretient la tombe. Tous les matins, il est chargé de changer les fleurs, de nettoyer la sépulture et de s’assurer qu’aucune dégradation n’est à signaler.

Si Laeticia Hallyday avait pu rester sur l’île de St-Barth, elle aurait assurément pris soin chaque jour de la tombe du Taulier. Mais la mère de famille a dû retourner vivre à Los Angeles avec ses deux petites filles et tenter de reprendre tant bien que mal le cours de sa vie. Présente chaque jour sur sa tombe depuis ses obsèques, c’était avec déchirement qu’elle avait du dire un dernier adieu à son homme avant son départ pour les Etats-Unis. Laeticia et ses filles pourraient revenir prochainement passer quelques jours tout près du rockeur et se recueillir à nouveau sur sa tombe. Peut-être aux prochaines vacances de février, la villa des Hallyday n’étant disponible à la location qu’à partir de mars.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: IQOS White

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *