VIDEO – L’étrange petite phrase sur Nicolas Sarkozy dans le JT de Jean-Pierre Pernaut

Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi 21 mars à la suite de sa garde à vue dans l’enquête sur les soupçons de finan­ce­ment libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Jean-Pierre Pernaut a évoqué l’affaire durant le JT de 13h de TF1. Le journaliste a terminé son sujet par une curieuse conclusion…

Après deux jours de garde à vue, le couperet est tombé : Nicolas Sarkozy a été mis en examen mercredi 21 mars des chefs de “corruption passive”, “financement illégal de campagne électorale” et “recel de détournements de fonds publics libyens”. Il était entendu dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de finan­ce­ment libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Dans la tourmente, l’ancien président s’exprimera pour la première fois depuis sa garde à vue ce jeudi soir sur le plateau du JT de 20h de TF1.

Le sujet a été abordé durant le JT de 13h de la même chaîne. Après un récapitulatif de l’affaire, illustré par des images d’archives, Jean-Pierre Pernaut a terminé par une phrase qui ne manquera pas de faire mouche. “On montre toujours des images de poignées de main entre Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi, explique-t-il, faisant référence à la visite polémique du dirigeant libyen en France en 2007. On pourrait vous montrer aussi, mais on n’a pas eu le temps, les images des frappes aériennes françaises qui ont abouti à l’échec et à la destruction du régime de Kadhafi”, continue le journaliste, rappelant l’intervention militaire de 2011 en Libye.

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *