Cannes 2015 – Maryland : “Il n’y a pas de films réservés aux hommes”

Trois ans après “Augustine” avec Soko et Vincent Lindon, la cinéaste Alice Winocour revient à Cannes avec “Maryland”, un film de genre ambitieux, porté par Matthias Schoenaerts et Diane Kruger.

Un thriller politique ? Un film sur les traumatismes de la guerre ? Un film d’action ? Un “home invasion movie” ? Un drame intimiste ? Maryland, second long métrage d’Alice Winocour, est un peu tout ça à la fois, croisant les genres avec succès, n’allant jamais là où on l’attend. Le film était présenté hier dans la section Un Certain Regard.

L’intrigue suit Vincent (le puissant Matthias Schoenaerts), militaire de retour d’Afghanistan, victime de troubles de stress post-traumatique. Il est chargé d’assurer la sécurité de Jessie (l’hitchcokienne Diane Kruger), la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ». Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…

Click Here: Cheap Golf Drivers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *