Star Wars 7 va-t-il établir un nouveau record au box office ?

Le directeur général de la banque Stanley Morgan a publié une étude sur le box office potentiel de Star Wars Le Réveil de la Force. Les chiffres affichés donnent le vertige…

Après avoir explosé les records de visionnage pour sa 2ème bande-annonce, Star Wars Le Réveil de la Force s’apprête à taper fort au box office. Benjamin Swinburne, directeur général de la banque Morgan Stanley, a publié une étude dans laquelle des premières prévisions de recettes sont établies. Et elles sont affolantes.

=> “Star Wars 7” est déjà entré dans le Guiness des records !

Selon l’analyste, les recettes mondiales d’exploitation en salles pourraient flirter avec les 2 milliards de dollars : 1,95 milliard très précisément. Dans le détail, le film de J.J. Abrams pourrait rapporter 650 millions sur le sol américain (soit le meilleur score depuis Avatar en 2009) et plus de 1,3 milliard sur les autres territoires. Cela ferait de l’Episode 7 le 3ème plus gros succès de tous les temps…

LES 5 PLUS GROS SUCCES DE TOUS LES TEMPS

Rang Film Année de sortie Box office mondial (en milliard de dollars)

1
Avatar
2009
2.788
2
Titanic
1997
2.186
3
Avengers
2012
1.518
4
Fast and Furious 7
2015
1.511
5
Avengers: L’ère d’Ultron
2015
1.367

Et les revenus parallèles et/ou ultérieurs (merchandising, sortie DVD…) sont également à prendre en compte. Swinburne estime en effet à 3 milliards de dollars les sommes générées par les produits dérivés (jouets, vêtements et autres) et à plus de 500 millions les revenus liés à l’exploitation vidéo (DVD, diffusion TV…) et vidéoludique. La fourchette haute des estimations globales donne le vertige avec 5 milliards de recettes globales…

Star Wars The Force Awakens (en version originale) sort en salles le 18 décembre prochain. Dans un tout petit peu moins de 6 mois !

Click Here: Germany Football Shop

Des enfants refont la bande-annonce de “Star Wars” :

AlloCiné Zap Parodies

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *