Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 2015 : guêpes tueuses et exorcisme au programme !

La 8e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg se tiendra du 18 au 27 septembre dans la cité alsacienne. Le point sur les premiers films dévoilés.

Pour la 8ème année consécutive, Strasbourg se met au fantastique ! Des guêpes tueuses mutantes, des métalleux aux prises avec une entité maléfique, une comédie gore néo-zélandaise, un film d’exorcisme… Du 18 au 27 septembre, la cité alsacienne va nous dévoiler une programmation toujours plus riche en frissons et en gore.

Parmi les candidats, en lice pour l’Octopus d’Or, il faudra compter sur The Invitation, le nouveau film de Karyn Kusama (Jennifer’s Body) ainsi que They Look Like People de Perry Blackshear, mélange de SF et film de paranoïa. Autre ovni, Crumbs, dans lequel Miguel Llanso propose sa vision d’un monde post-apocalyptique.

The Corpse of Ana Fritz d’Hèctor Hernández Vicens défendra les couleurs de l’Espagne. Toujours parmi les productions européennes, The Bunker de Nikias Chryssos et The Woods, un monster movies à l’ancienne signé Corin Hardy. Seul français cette année, Julien Seri dévoilera son Night Fare, “entre Taxi Driver et de Maniac Cop”.

La composition du jury et le reste de la sélection devrait nous parvenir prochainement. D’ici là, rendez-vous sur le site pour tout savoir sur ce Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *