Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (16.09.2015)

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

1er : Marguerite
Note moyenne presse* : 4.1 / 5
 

Marguerite
De Xavier Giannoli

Note moyenne de la presse :

4,0

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Photo, lumière, décors, costumes, rien n’est laissé au hasard ! Et Giannoli de signer une œuvre ambitieuse, tumultueuse et lumineuse qui eut certes gagné à être resserrée. Une fervente ode à la liberté d’expression, fertile en frissons et en émotions.” par Marianne Philippe Lagouche (La Voix du Nord) 

“Marguerite Dumont chante faux, avec une maladresse à honnir ; le jeu troublant de fausse vraie ingénue de Catherine Frot se mue peu à peu en quelque chose de complexe qui permet, ni plus ni moins, de faire entrer son personnage au panthéon des grands rôles féminins du cinéma français. Magnifique Catherine Frot, bravo !” par Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)

2ème : Much Loved
Note moyenne presse* : 4.0 / 5 

Much Loved
De Nabil Ayouch

Note moyenne de la presse :

4,0

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“C’est une défense et illustration des femmes et de leur dignité. Jamais voyeuriste, ni hypocrite ni obscène, Nabil Ayouch les respecte, lui. Sa caméra est compassionnelle et sa pellicule, sensible. Quant aux comédiennes, elles n’ont pas seulement du talent, elles ont aussi du cran.” par La Rédaction (Le Nouvel Observateur)

“Sans complaisance ni vulgarité, sa plongée dans ce quotidien ténébreux est totale, quasi documentaire. Impossible de rester impavide devant sa mise en scène percutante qui, tout en témoignant de l’avilissement de la femme, la célèbre aussi.” par Medhi Omaïs (Metro)

     

                                                                   
3ème : The Program
Note moyenne presse* : 3.5 / 5

The Program
De Stephen Frears

Note moyenne de la presse :

3,6

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“”The Program” est bien loin de la simple biographie sportive transposée à l’écran. Stephen Frears (“The Queen”, “Philomena”) met subtilement en lumière le “crime” Armstrong et dépeint avec un certain sens de l’absolu le portrait d’un homme tyrannique et manipulateur.” par Ambre Deharo (TF1 News)

“Stephen Frears réussit son immersion dans les bas-fonds de cette tambouille médicale. Malgré le travail étonnant de son acteur, Ben Foster, dont l’allure, le style, le physique collent au modèle, il échoue néanmoins à entrer dans l’extraordinaire complexité de ce personnage romanesque.” par Jean-Claude Raspiengeas (La Croix)

 * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 18 septembre 2015, et pour des films sortis le 16 septembre (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *