VIDÉO – Emmanuel Macron : non, le cordon bleu n’est pas son plat préféré

Emmanuel Macron s’est rendu dans un collège de Laval en Mayenne pour cette rentrée 2018. L’occasion pour le chef de l’état de se prêter au jeu du portrait chinois avec des élèves. Il a ainsi révélé son animal, son plat et son métier préférés.

Ce lundi 3 septembre, Emmanuel Macron a fait sa rentrée des classes avec des élèves d’un collège de Laval situé en Mayenne. Accompagné par son ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer, le chef de l’état s’est prêté au jeu du portrait chinois. A la question “Si j’étais un animal”, le président de la République a répondu : “Moi, je serais un chien. C’est mon animal préféré et j’en ai toujours eu.” A l’Elysée, Némo, un chien croisé Labrador Retriever-Griffon adopté à la SPA fait en effet la joie d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte depuis le 28 août 2017.

Par la suite, Emmanuel Macron a révélé ses préférences culinaires. “Si j’étais un plat cuisiné”, le chef de l’Etat répond sans hésitation : “Je serais la blanquette de veau“. On pensait pourtant que le plat préféré du président était le cordon bleu, mais visiblement non. Lors de la campagne présidentielle, alors qu’il prenait une pause déjeuner sur une aire d’autoroute, il s’était confié au sujet de ses préférences culinaires et avait cité, contre toute attente, le cordon bleu, un plat normalement plutôt réservé aux enfants… Dernièrement, Emmanuel Macron semble donc avoir changé d’avis et opté pour un bon plat traditionnel français et en sauce… Brigitte Macron, qui fait attention a la ligne de son mari, est prévenue et devra rester vigilante !

Click Here: Rugby league Jerseys

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *