VIDEO – Quand Charles Aznavour évoquait son deuil après la mort de Johnny

Charles Aznavour nous a quittés ce lundi 1er octobre. L’illustre chanteur était proche de Johnny Hallyday, il l’avait conseillé dans les années 1960 et lui a écrit des chansons. A sa mort, l’interprète de La Bohème était particulièrement touché.

Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre. Le chanteur était âgé de 94 ans, il a succombé à une crise cardiaque chez lui, alors qu’il s’apprêtait à remonter sur scène. Il y a un peu moins d’un an, un autre ponte de la chanson française nous quittait : il s’agit de Johnny Hallyday. Les deux hommes ont été très proches, la star d’origine arménienne a conseillé le rockeur durant ses débuts. L’interprète de La Bohème était proche du taulier et a, évidemment, été très touché par sa disparition en décembre 2017.

J’ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne, révélait-il, au bord des larmes, face à Catherine Ceylac peu après la mort de Johnny Hallyday, invité sur le plateau de Thé ou Café sur France 2. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J’ai pris le deuil. Voilà“, continuait Charles Aznavour.

Au début des années 1960, le chanteur devenu légendaire avait recueilli chez lui Johnny Hallyday durant deux ans, dans sa propriété de Montfort l’Amaury. “Je lui ai conseillé de dire qu’il n’avait pas été élevé dans un ranch, comme on le disait. Je lui ai aussi donné le conseil de faire son service militaire. De chanter aussi des chansons pour des gens plus âgés”, a expliqué Charles Aznavour, bien plus tard. A noter également qu’il a écrit pour Johnny Hallyday l’une de ses plus grandes chansons : Retiens la nuit.

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *