Goya 2016 : Truman triomphe, Mustang récompensé

A quelques jours des BATFA, César et autres Oscars, l’Espagne remettait des prix à son cinéma avec la 30ème cérémonie des Goya, qui a vu “Truman” remporter les prix les plus importants, et “Mustang” l’un des trophées de la soirée.

==> Goya 2016 : le palmarès complet

En 2015, La Isla Minima dévorait la concurrence aux Goya, en s’adjugeant 10 des 17 trophées pour lesquels il était en lice, dont celui du Meilleur Film. Un phénomène qui ne s’est pas reproduit cette année, même si Truman de Cesc Gay n’est pas passé loin du carton plein, en repartant de cette 30ème édition avec 5 récompenses sur 6 possibles. Parmi celles-ci, les prix du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur pour Ricardo Darin ou Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Javier Camara.

Deux comédiens à retrouver le 6 avril dans nos salles :

Si Truman est le grand gagnant de cette cérémonie, en terme de prestige et de quantité, il s’en est fallu de peu pour qu’il soit devancé par Personne n’attend la nuit dans cette catégorie : nommé à 9 reprises, le film d’Isabel Coixet emmené par Juliette Binoche, s’est offert 4 récompenses, dont celles de la Meilleure Musique ou des Meilleurs Costumes.

Dans le reste du palmarès, Mustang, représentant français dans la course à l’Oscar du Meilleur Film Etranger, a devancé Macbeth, Sur le chemin de l’école et Leviathan et s’est vu remettre le Goya du Meilleur Film Européen, pendant qu’El Clan était élu Meilleur Film Etranger en Langue Espagnole (ou Ibérico-Americain).

Un long métrage choc à découvrir dès le 10 février :

El Clan Bande-annonce VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *