Bande-annonce du biopic Chocolat : Omar Sy fait le clown mais pas que…

Le très attendu biopic du clown Chocolat se dévoile à travers une première bande-annonce. Mis en scène par Roschdy Zem, Chocolat est incarné par Omar Sy entouré de James Thiérrée, Olivier Gourmet et Noémie Lvovsky. Sortie prévue le 3 février.

Mais qui était le clown Chocolat ? C’est la question à laquelle se propose de répondre Roschdy Zem. L’acteur passe à nouveau derrière la caméra avec son 4ème long-métrage après Mauvaise foi, Omar m’a tuer et Bodybuilder. Cette fois, il s’attaque au destin hors du commun du premier artiste noir de la scène française, Rafaël Padilla alias Chocolat, véritable star durant la Belle Epoque.

Le film retrace donc l’histoire de Padilla, campé par Omar Sy, de l’anonymat à la gloire en s’attardant sur sa relation avec Tudor Hall alias Footit (James Thiérrée), son complice dans le duo formé par les deux hommes. Chocolat et Footit ont connu un succès phénoménal sur la scène parisienne de la fin des années 1800 jusqu’en 1910. L’argent, le succès, la célébrité et les discriminations ont malheureusement fini par faire voler en éclats la complicité entre les deux artistes faisant retomber Chocolat dans un total anonymat, oublié de tous jusqu’à sa mort en 1917 à Bordeaux.

Chocolat et Footit ont triomphé ensemble, recevant même l’honneur d’être filmés par les frères Lumière en 1900, immortalisant ainsi le duo dans ses facéties. Vous pouvez voir le petit film PAR ICI. Les clowns ont inspiré de nombreux artistes de l’époque, de Toulouse-Lautrec à Claude Debussy en passant Jean Cocteau. Footit incarnait le clown blanc sadique et méchant tandis que Chocolat était le gentil clown noir un peu bête, souffre-douleur de son acolyte.

La bande-annonce s’attache d’ailleurs à montrer la relation aussi tumultueuse que fusionnelle entre les deux hommes, relation qui sera au coeur de ce biopic. À noter que le long-métrage s’inspire du livre écrit par Gérard Noiriel, Chocolat, clown nègre : l’histoire oubliée du premier artiste noir de la scène française. Omar nous refera-t-il la blague d’Intouchables, “pas de bras, pas de Chocolat” ? Réponse le 3 février 2016 dans les cirques obscurs.

Roschy Zem nous parle du casting de Chocolat

Le réalisateur Roschdy Zem dévoile le casting de Chocolat : Omar Sy, James Thiérrée, Clotilde Hesme…

 

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *