Independence Day – Resurgence : l’affiche IMAX s’inspire de la Seconde Guerre mondiale

L’élégante affiche IMAX pour Independence Day – Resurgence est une subtile combinaison entre celle qui faisait la promotion du premier opus, il y a vingt ans, et l’une des plus célèbres photographies de guerre.

1. L'affiche IMAX d'Independence Day – Ressurgence
+

© 20th Century Fox

La photographie baptisée “Elévation du drapeau sur Iwo Jima”, signée Joe Rosenthal, a été prise en 1945 au cours de la féroce bataille qui a eu lieu sur une petite île plusieurs centaines de kilomètres au sud d’Honshū (l’île principale japonaise).  Clint Eastwood l’a raconté dans son diptyque Mémoires de nos pères et Lettres d’Iwo Jima en 2006, dont le premier opus était consacré à l’immortalisation de cette victoire par le cliché de Rosenthal.

==> Independence Day Resurgence : 4 minutes inédites axées sur les personnages et l’intrigue !

Décidément, Roland Emmerich n’y va pas de main morte sur le patriotisme américain dans la franchise Independence Day. La scène du discours présidentiel avant la bataille contre les envahisseurs de l’espace est instantanément devenue culte en 1996. Cette affiche perpétue la tradition d’une saga qui, après tout, porte le nom de la fête nationale aux Etats-Unis !

Click Here: nrl shops

Il ne reste aux spectateurs français qu’un mois et demi à patienter avant de découvrir la suite tant attendue d’Independence Day, vingt ans après sa sortie. Independence Day – Resurgence, de nouveau avec Jeff Goldblum et Bill Pullman, sortira dans les salles le 20 juillet 2016.

Roland Emmerich répond aux questions d’AlloCiné sur sa franchise Independence Day

Roland Emmerich : "Pas besoin de voir le premier pour aimer le second"

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *