Battlestar Galactica : le film s’offre la scénariste de Westworld

Sept ans après la fin de sa quatrième et dernière saison, “Battlestar Galactica” est en passe de renaître sur grand écran grâce, entre autres, à Lisa Joy, scénariste de “Westworld”.

Où l’on reparle du film Battlestar Galactica. Et avec une bonne nouvelle à la clé, puisque l’adaptation ciné de la série crée par Ronald D. Moore et Glen A. Larson vient de se trouver une scénariste, en la personne de Lisa Joy, comme l’annonce Entertainment Weekly. Tiré de l’oeuvre homonyme de 1978, le show a été diffusé entre 2004 et 2009 sur The Sci-Fi Channel, et une rumeur de long métrage a fait surface alors que les fans étaient encore sous le coup du final.

Mais les choses semblent aujourd’hui avancer grâce à la scénariste et productrice de Westworld, adaptation en série du long métrage de Michael Crichton, qui devrait faire l’événement sur HBO en octobre. S’il reste fidèle à son modèle, le film devrait être centré sur la résistance d’une poignée d’humains contre les Cylons qui règnent sur l’univers, et il se murmure que Francis Lawrence multiplie les appels du pied envers Universal, pour que le studio lui confie la mise en scène.

Reste maintenant à savoir si certains acteurs ainsi que Ronald D. Moore seront impliqués dans cette adaptation du show classé parmi les 100 meilleures séries de tous les temps selon le Time. En attendant Battlestar Galactica, découvrez un aperçu du travail de Lisa Joy sur Westworld.

Westworld – saison 1 Teaser VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *