Kingsman : services secrets ce soir sur Canal + Cinéma : DiCaprio et Boyega pressentis, l’entraînement de Colin Firth… Tout sur le film !

A l’occasion de la diffusion de Kingsman : services secrets ce soir sur Canal + Cinéma, découvrez 5 anecdotes sur ce film signé Matthew Vaughn qui voit Taron Egerton et Colin Firth défendre les intérêts de la couronne britannique.

De quoi ça parle ?
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

1. Taron a la cote

Aaron Taylor-Johnson s’est vu proposer le rôle de Gary Unwin, mais attaché à d’autres projets, l’acteur a dû décliner l’offre. Etaient également considérés pour le rôle, Jack O’Connell, John Boyega et le jeune débutant Taron Egerton, vers qui le réalisateur portera finalement son choix, séduit par sa fraîcheur et son capital sympathie, qui correspondaient au personnage. Ce dernier a été sélectionné alors qu’il passait l’audition au milieu de 60 autres jeunes comédiens. De plus, au moment de se rendre à l’audition, Taron Egerton, ne savait pas qu’il s’agissait d’un film avec pour têtes d’affiche Colin Firth et Michael Caine.

2. DiCaprio lâche l’affaire

Jouer un “méchant” dans Django Unchained lui aurait-il laissé d’heureux souvenirs ? En juin 2013, Leonardo DiCaprio était en discussions pour incarner le principal antagoniste du film, mais il semblerait que ces dernières n’aient pas abouti, puisqu’il ne figure pas dans la distribution. En revanche, on retrouvera Samuel L. Jackson, son collègue du film de Tarantino, dans le rôle du machiavélique Valentine.

3. En pleine action

Colin Firth, qui signe ici son premier rôle dans un film d’action, a subi un entraînement particulier auprès de spécialistes des arts martiaux et des cascades. L’acteur avait pour habitude de les appeler “La Ligue des Gentlemen extraordinaires”. Cette préparation lui a été d’une grande utilité au moment de l’enregistrement de la scène d’action qui se déroule dans une église.

4. Kingsman au lieu de James Bond

Avant de devenir le réalisateur de Kingsman : Services secrets, Matthew Vaughn avait été approché pour diriger le célèbre agent secret britannique 007, sur le long-métrage Casino Royale. Cette bonne nouvelle n’aura duré que 24h… Le réalisateur prend aujourd’hui sa revanche avec son dernier film, où il offre le rôle de l’agent au plus british de tous les acteurs, Colin Firth.

5. Une BO électrique

Matthew Vaughn n’a pas fait semblant avec la bande originale de son film, puisqu’il a fait appel à l’artiste anglais David Bowie, en utilisant pour sa bande annonce le titre “Sufragette City” (chanson intégrée à l’album “The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars” en 1972). La musique du film a été complétée par un titre plus récent interprété en duo par deux jeunes chanteuses, Iggy Azalea et Ellie Goulding, ainsi que par un morceau composé par le mythique groupe anglais des années 90, les Take That.

Click Here: Putters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *